Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 22:17
voici la suite de ma participation au jeu de Scoobydu, qui consiste à écrire un texte, poème, acrostiche ou simple légende pour une photo insolite...
Voici une nouvelle photo très attendrissante:


La poule et le chiot.

     Cette poule a besoin de lunettes!
    H
abituée à couver ses poussins,
                    I
diote au point de les confondre avec un chiot,
   O
u peut-être est-elle attendrie
       Tant ce dernier parait vulnérable...

 E
t puisqu'il semble apprécier
  Tendresse et plumes rousses,

        P
ourquoi ne pas laisser cette poule
  Obéir à son instinct maternel?
Une fois n'est pas coutume!
      Le petit chien a bien de la chance,
        Et le poussin finira par le rejoindre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Voilà qui est très très joli et d'une grande douceur ! L'instinct maternel restera toujours aussi beau. mERCI de l'instant.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui, c'est surprenant, mais magnifique de tendresse! Je n'en suis que la messagère...<br /> <br /> <br />
T
<br /> t'es pas zentille de dire que la poule elle est bete xp<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai, mais je me suis rattrapée après... Bisous.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je pense bien à toi ma chère Babeth.<br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour tes gentilles pensées Roberta. J'espère que tu vas bien, bisous.<br /> <br /> <br />
B
<br /> très joli poême pour une super photo. Comme c'est mignon et attendrissant. Bravo. Bisous. Brigitte.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci Brigitte, bisous.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Pas mal ton petit poême; il faut avoir de l'esprit pour coucher sur la papier cette petite oeuvre originale.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci Gabym.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...