Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 23:44
Voici ma reine de trèfle... C'est la compagne de mon roi de trèfle, que j'ai décidé d'appeler François, en hommage à Saint François d'Assise, qui aimait les animaux, et protégea tous ceux qu'il rencontra... Du coup, j'ai décidé de trouver un prénom africain pour ma reine noire... J'ai choisi un prénom que j'ai déjà rencontré parmi mes connaissances, et qui nous vient du Tchad... Le voici: Tamara ... Dites-moi ce que vous en pensez... Est-ce qu'il lui va bien?

TAMARA

Comme vous pouvez le constater, elle aussi est entourée d'animaux... Ils sont justes un peu plus gros, sauvages ou exotiques... Normal, elle est africaine... Qui se ressemblent s'assemblent, pas vrai?
Vous pouvez retrouver mon roi de trèfle ICI.

A propos, connaissez-vous les prénoms des vrais rois et reines d'un jeu de carte traditionnel?
Les voici... Le roi de coeur: Charles                       La reine de coeur: Judith
                   Le roi de carreau: César                       La reine de carreau: Rachel
                   Le roi de pique: David                           La reine de pique: Pallas
                   Le roi de trèfle: Alexandre                    La reine de trèfle: Argine

Alors, mon couple qui se prénomme François et Tamara... Qu'en pensez-vous? Ça suit bien, non?
Bon, si vous êtes sages, je vous montrerai un jour, mon valet de trèfle... Enfin, quand je saurai à quoi il ressemblera... Parce que là, je n'en ai aucune idée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'arrive de chez Tiff.....superbe reine africaine !! elle va très bien avec ton roi je trouve....Pour les noms des rois je connaissais le roi de coeur (mons fils s'appelle charlie ... ) bises et bon week end
Répondre
B
<br /> je suis contente de ta visite seconde chance, et de ton compliment. Bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br />
T
Le défi des reines est lancé http://tiffit.over-blog.com/article-29778368.htmlje te demande pas si tu^participes! :)
Répondre
B
<br /> ben...... Je me tâte encore...... J'hésite.... Hi hi...<br /> <br /> <br />
G
tu as de l'imagination et ta reine est sympa . bonne journée
Répondre
B
<br /> merci gene, attend de voir le valet... Hi hi...<br /> <br /> <br />
A
c'est vraiment très très original!! tu en as des idées et c'est très réussi! bises
Répondre
B
<br /> merci pour tes encouragements Aza.<br /> <br /> <br />
B
de béa kimcat !!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
<br /> ben voui... Hi hi, j'avais deviné...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...