Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 14:09
Voici mon troisième exercice pour la proposition n°60 de Michel Faux Rêveur, pour Écriture Ludique:
Il s'agit de l'ancien exercice n°17b, proposé le 28-10-2007, par Claire Ogie: écriture sur image, d'après l'oeuvre de Indischer Maler um, 1580.                        
Il était une fois
dans un joli bois
une fille de roi
en robe de soie.
               
Mais elle s'ennuyait
                dans son beau palais,
                et ne faisait rien
                dans son grand jardin.
                                
La belle solitaire
                                 dans son univers,
                                 avait un pivert
                                 qui faisait des vers.
                                             
Il montra la lune
                                              à la jolie brune,
                                              elle donna une prune
                                              à l'oiseau des dunes.
                                                             
Pour la remercier
                                                              de sa grande bonté,
                                                              il dit: "Majesté,
                                                              ton coeur va chanter".
                                                                              
"Aie confiance en moi
                                                                               jolie fille de roi,
                                                                               ton coeur trouvera
                                                                               l'amour dans ces bois".
                                                                                
"Au bout du chemin,
                                                                                      trouve le jasmin,
                                                                                      dans l'air du matin,
                                                                                 chante mon refrain"
                                                                               "Alors tu verras
                                                                               à l'orée du bois,
                                                                               et tu entendras
                                                                               l'oiseau d'apparat".
                                                               "Tu abreuveras
                                                               ce très bel ara
                                                               grâce à la rosée
                                                               posée sur tes pieds".
                                                "L'oiseau assoiffé
                                                sera transformé
                                                en prince charmant
                                                en habit d'argent".
                                  "Car l'oiseau chantant,
                                   d'un sort envoûtant

                                  
est le prisonnier
                                   depuis des années".
              "Puis il ouvrira
              le creux de ses bras,
              tu t'y blottiras
              le coeur plein d'émoi".
"Vous vous marierez,
des enfants, aurez.
Votre bel amour
vivra pour toujours".


Voilà, mon troisième exercice est terminé... Je ne pensais pas aller aussi vite... OUF!!! Pari gagné! Je ne suis pas encore bonne à mettre au placard... En général, c'est surtout le temps qui me manque... Il faudrait que j'arrête de travailler... Mais malheureusement, je ne peux pas, faute d'argent... Comme tout le monde... Il va falloir que j'attende avec patience l'heure de la retraite... Oui, mais là, je ne suis pas pressée.... Et non, je n'ai pas envie de prendre dix ans d'un coup! Pas folle la guêpe!  
.
                                                                                              
                                                              
                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
je file à la recherche du jasmin tu es sure que ça fonctionne ;-))big bisous
Répondre
B
<br /> heuuu... ça dépend.... Si tu crois aux contes de fées et autres histoires fantastiques... Hi hi.<br /> <br /> <br />
A
C'est beaucoups mieus ainsi , en plus c'est très joli  ton conte  pour enfant . Bises
Répondre
B
<br /> ha, tant mieux! Je m'excuse encore de cette regretable erreur... J'ai voulu changer de style de lettres, et j'avais choisi "SYMBOLE", car je trouvais que c'était joli comme écriture... Sur mon<br /> blog, je la lisais très bien... Apparemment, ça n'était pas le cas pour tout le monde... Mais je ne sais pas ce que vous avez vu?...<br /> <br /> <br />
C
Très joli conte. J'aime beaucoup quand il y a des oiseaux :-) cela me donne l'envie de la conter à ma fille...
Répondre
B
<br /> Mais ce serait un grand honneur que tu lise mon humble conte à ta fille. Merci Cécile, c'est le plus beau compliment que l'on m'ait fait jusqu'ici. A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br />
A
C'est superbe ! Bravo !
Répondre
B
<br /> ha ben, ça y est, tu as pu le lire... Tant mieux!<br /> <br /> <br />
A
Pas folle la guèpe mais elle est partie avec la clef de lecture et me voilà bien interloquée !!!!!
Répondre
B
<br /> oui, il parait que j'ai fait une bétise?.... Mais j'ai changé l'écriture, et j'espère que tout le monde peut me lire maintenant... Merci de m'avoir prévenue. A bientôt ABC.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...