Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 00:04
Aujourd'hui, écriture ludique, pour sa proposition n°60, nous lance un défi:
Vous allez devoir choisir parmi les 59 exercices proposés jusqu'ici, au moins trois exercices, pour lesquels vous n'avez pas encore participé, et vous avez jusqu'au 19 octobre...
J'ai choisi les trois exercices suivants:
-exercice n°53: écriture sur image, proposée par Michel, le 17 09 08.
-exercice n°17b: écriture sur image, proposée par Claire Ogie, le 28 10 07.
-exercice n°12: écriture sur image, proposée par mpolly, le 14 10 07.

J'ai du pain sur la planche... Et je ne suis pas encore sortie d'affaire...

Voici mon premier exercice:
-exercice n°53: écriture sur image, proposée par Michel Faux Rêveur.



Terreur.


Où suis-je? Que se passe-t-il?
Pourquoi suis-je ligotée et bâillonnée?
Je n'arrive pas à comprendre...
J'ai mal à la tête, j'ai envie de vomir...
Je n'arrive pas à me souvenir...
J'ai peur!
Maman, papa, où êtes-vous?
Venez me chercher, je vous en supplie!!
Il fait noir ici...
J'ai toujours eu peur du noir...
Ça fait des heures que je suis là, à attendre...
A écouter le moindre bruit,
à épier le moindre mouvement dans le rai de lumière, sous la porte...
Mes yeux se sont habitués à l'obscurité,
je distingue l'ombre des objets qui se trouvent entassés dans cette pièce,
ce doit être un débarras...
Qu'est-ce que je fais là?
Cette solitude me pèse de plus en plus...
Je crois que je préférerais que ceux qui m'ont mise là, se manifestent...
Au moins, je saurais à quoi m'en tenir...
Je n'en peux plus d'attendre...
Que va-t-il m'arriver?
Est-ce qu'ils veulent une rançon?...Mes parents ont de l'argent...
Est-ce qu'ils vont me faire du mal?...
Mon coeur bat la chamade... Je me sens défaillir...
Je suis terrorisée, et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer...
Papa, je t'en prie, viens me chercher!!
Mes liens me font mal...
J'ai soif... Je suis fatiguée...
J'entends un bruit...
Mon Dieu, ayez pitié de moi...
Je vais fermer les yeux...
Car, si je vois leurs visages, c'est sûr, ils vont me tuer...
J'ai envie de hurler, mais je suis bâillonnée...
Rien ne se passe... Je n'entend plus rien...
Une souris! C'est une souris qui est sortie de son trou!
J'ai cru mourir de terreur...
Je suis presque soulagée...
Si seulement elle pouvait ronger mes liens,
j'essayerais de m'enfuir...
Mais à quoi bon?...
Je suis perdue, c'est couru d'avance...
Même si papa leur donne ce qu'ils veulent,
ils me tueront, c'est sûr!...
Papa, maman, venez me chercher, j'ai tellement peur...
Papa, maman.... Je vous aime....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ton récit est aussi angoissant que l'image.........
Répondre
B
<br /> je te remercie pour ce compliment, ABC... C'était le but, après tout...<br /> <br /> <br />
B
coucou babethdes lignes terribles !!!bisou en coup de vent ; je me prépare pour mon voyage au québecton amie béa  kimcat
Répondre
B
<br /> merci Béa, pour ton coup de vent, hi hi... Bon voyage, et rapporte-nous pleins de beaux souvenirs... Bécauds québéquois...<br /> <br /> <br />
B
Le texte colle à la photo,la terreur est bien là tout le long de la lecture,on voudrai s'arreter de lire car on a peur mais on veut tout de même connaitre la suite!!Babsy
Répondre
B
<br /> merci Babsy... Mais la suite, je l'ai laissée en suspension, car l'image n'en disait pas plus... A nous de s'inventer une fin, tragique ou heureuse...<br /> <br /> <br />
A
Brr ! il me fait froid dans le dos ton texte,les pensées et la peur  d'un otage  sont très bien racontées . Bravo
Répondre
B
<br /> merci Aimela, tu me fais plaisir.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...