Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 15:03
je tenais rendre un hommage à ce grand auteur-compositeur qu'était  HENRI SALVADOR. Il interprétait ses chansons avec beaucoup de talent,  en sachant faire preuve d'humour ou de tendresse, selon le style de celles-ci... Je ne vais pas énumérer ici ses innombrables chansons, elles sont bien trop nombreuses (plus de  3000 parait-il), et je sais que vous n'avez pas besoin de moi pour vous remémorer les plus célèbres.  Mais, je vais écrire le texte d'une que vous avez peut-être oubliée, ou pour les plus jeunes, que vous ne connaissez sans doute pas....
Moi-même, je l'ai entendue pour la première fois, je devais avoir une dizaine d'années... Il y a donc au moins 40 ans. Je vous laisse apprécier...


GetMediaServlet.jpg     J'ai oublié de vous préciser que c'est une chanson triste, comme quoi, il savait être mélancolique quand l'occasion se présentait...










             
               LE PETIT CLOWN.


Regardez le petit clown
qui rit toujours d'un air joyeux.
Tout le monde croit qu'il est heureux,
car on ne l'a jamais vu les larmes aux yeux.
On n'sait pas qu'il pleure,
on n'sait pas qu'il meurt
dans son coeur,
car il sourit d'un air moqueur...

Hum, personne ne sait,
personne ne sait.

Regardez le petit clown
bien masqué par un sourire.
On croit qu'il est heureux,
mais je sais combien ce clown peut souffrir.
Et pourquoi il pleure,
et pourquoi il meurt
dans son coeur,
mais son chagrin est si bien caché...

Hum, personne ne sait,
personne ne sait.

Ce pauvre petit clown,
vous ne l'aviez jamais vu passer
sans la fille qu'il aimait.
Près d'elle, il marchait.
Tout est changé,
depuis qu'elle l'a quitté.
Et pourtant il prétend
qu'il ne l'a jamais aimée...

Hum, personne ne sait,
excepté moi,
par ce que ce clown,
oui, ce petit clown... C'est moi.

Regardez le petit clown...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Babeth !je suis venue découvrir ce texte que je ne connaissais pas, elle fait partie d'un répertoire en effet triste mais les vers sont superbes. Les médias ne la passait pas trop sûrement à cause de cela, on identifie Henri Salvador à la gaieté alors son public aurait peut-être moins apprécié. Mais il était formidable, il pouvait interpréter tous les registres, l'humour, le gai, le triste, la douceur, il avait un talent fou et une palette exceptionnelle. Il va beaucoup nous manquer.Un très bel hommage Babeth.Bisous et bon week-end. Cordialement :0010:
Répondre
M
Etrange photo... On dirait un jeune homme de maintenant...Miracle de la technique ?Très bonne soirée !!!!!
Répondre
B
nous avons tous été jeunes... C'est une photo de ses débuts. A bientôt.
G
belle chanson où chacun peut se reconnaître
Répondre
B
oui, ça nous est tous arrivé, un jour ou l'autre, Gazou.
G
Un grand artiste est mort ! et un peu de la vie de chacun !...Ghislain
Répondre
B
oui, c'est bien vrai.

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...