Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 22:58
Proposition de Juliette pour Papierlibre:
Sur le thème de la table.

Une table,
quelle belle idée qu'une table,
quelle jolie invention
digne de ce nom.
Un plateau rehaussé par quatre pieds,
et voilà que les hommes ne mangent plus avec leurs chiens.
Une table,
digne des mains qui l'ont fabriquée,
qui rend les humains supérieurs aux animaux à quatre pattes.
Une table,
digne de l'esprit inventif des hommes,
qui les différencie des singes qui ne sont que malins.
Qu'elle soit de bois, de plastique ou de verre,
qu'elle soit pour manger, de cuisine, de nuit ou de travail,
depuis qu'elle existe,
l'être humain a moins mal au dos,
car il ne se courbe plus,
car il peut rester droit,
même à l'heure du repas.
Oui, une table c'est beau,
d'autant plus qu'elle est accompagnée de chaises...
Et nous voilà civilisés...
Nous y plaçons des assiettes et des couverts,
des verres et des serviettes,
et tout est parfait.
Si la table n'est pas assez belle,
on la recouvre d'une nappe,
et tout devient parfait.
Une table,
quelle belle idée qu'une table,
quelle jolie invention
digne de ce nom.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...