Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 22:48
Et oui, quatre mois déjà que Bernard est parti, quatre mois que je vis sans lui... Le jour de la saint Valentin, je suis allée déposer une rose rouge sur sa tombe... Que pourrais-je faire d'autre maintenant?

1-01-2005.jpg

Dans la nuit
.

Dans la nuit de solitude,
peux-tu voir la rose déposée
sur ta tombe gelée
pour la Saint Valentin?

Dans la nuit morbide,
ressens-tu les frissons
qui font trembler mon corps
quand je vais me coucher, seule?

Dans la nuit de l'oublie,
peux-tu voir les larmes
qui glissent sur mes joues,
quand mon coeur se souvient?

Dans la nuit du silence,
entends-tu les sanglots étranglés
de mon chagrin sans nom
qui comprime mon coeur?

Dans la nuit sans étoile,
peux-tu voir l'étincelle
de mon regard humide
s'éteindre peu à peu?

Quand, dans la nuit éternelle,
je te rejoindrai enfin,
crois-tu que j'irai au paradis?
Car, depuis ton départ,
je ne connais plus que le purgatoire.


Babeth
.

rose-pour-Bernard.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Babeth , je suis persuadée qu'il doit être heureux de vous lire encore de là haut ... j'ai cessé d'ecrire bêtement et là le hasard fait bien les choses , vais je m'y remettre ??....ça sert<br /> aussi à cela les échanges de blog...bonne continuation...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour Rinaudo, merci pour ton passage sur mon blog un peu triste en ce moment, j'espère sincèrement t'avoir redonné l'envie d'écrire, je ne manquerai pas de te rendre visite, à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui ma Babeth<br /> J'ai eu des nouvelles de ma fille ce matin! Elle est vers Melbourne et ils ont déjà parcouru 1000 km !<br /> Oui on passe bcp de temps sur le net !<br /> Bises du jeudi<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis très heureuse pour toi... Vive internet! Bisous mon amie.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ceux qui nous quittent nous font mal , le mystère de la mort est bien là ... mais si on pense à eux avec beaucoup d'amour , ils restent vivants , en tout cas dans notre coeur .<br /> <br /> Aucun mot ne peut inverser le cours inexorable du destin , perdre un mari est une grande perte que l'on peut éprouver en ce bas monde ,mais ne meurent que ceux qu'on oublie, ce qui ne sera pas son<br /> cas, de là-haut , il te protégera,  ma chère Babeth , comme il  l'a fait ici-bas ...<br /> <br /> Toutes les souffrances peuvent s'oublier si la peine est partagée par des amis et que l'amitié la console.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> si un monde d'après la mort existe vraiment, j'aimerais bien le rejoindre très vite pour être heureuse de nouveau à ses côtés... Mais si il n'y avait rien après, ça serait vraiment désespérant...<br /> Merci pour ton gentil commentaire Fabienne. Bisous.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou du samedi ma Babeth (le vent souffle)<br /> je souhaite un  heureux anniversaire à ton fiston Cédric<br /> Le temps passe trop vite : ma fille a fêté ses 24 le 16 fev et mon fils 27 le 16 janvier<br /> on les revoit petits...<br /> comme j'aimerais arrêter le temps sur les bons moments<br /> bisous doux et mes chamitiés<br /> béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou en retard, du mercredi... Merci pour Cédric. J'espère que tu as très souvent des nouvelles de ta fille qui joue les globe-trotteurs,<br /> bisous chamicaux à toi ma Béa.<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ma chère Babeth<br /> j'ai le coeur serré à te lire...<br /> j'ai regardé les photos pas plus tard qu'hier, que nous avions prises ensemble lorsque vous êtes venus le 25 juillet dernier... (avec les larmes aux yeux)<br /> Que puis-je te dire pour soulager ta peine ?... Combien de misères devons-nous supporter avant d'atteindre ce paradis ???<br /> Bisous et douces pensées<br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aimerais tant me retrouver à nouveau dans ses bras.......<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...