Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 23:58

 

 

dessin-chats-2.jpgdessin-chats-1.jpg

 

       Le chat



Animal gracieux,

Au pelage soyeux,

Il aime les caresses,                                           
Et donne sa tendresse
A l'enfant du logis.                                                                      
Il accepte l'abri
Que lui offrent les gens,                                                     
Mais reste indépendant.
Il sait être fidèle,
Et vous montre son zèle
En accourant toujours
Pour partager l'amour
Que vous lui prodiguez.
Il faut que vous sachiez
Que s'il n'y prend pas part,
C'est qu'il garde à plus tard
Ses ronrons et câlins.
Dans le creux d'un coussin,
Il s'enroule et s'endort,
Il aime le confort.                                                                             
Comme il a l'air heureux,
Lorsqu'il dort près du feu.
Il semble nonchalant,
Mais dès que l'on entend
Le plus petit écho,
Il se dresse aussitôt

Et montre un intérêt
A ce bruit étranger.
Son regard si étrange
                                                              
Semble dire: " qui dérange

A cette heure mon sommeil
Et me met en éveil ?"
Puis il étend son corps,
Se dirige dehors,
Trouve un coin confortable;
Comme c'est agréable
De laver son museau
Pour le rendre plus beau.
Une jatte de lait,
Un édredon douillet,
Il sait rester discret,
Et pourtant on le sait,
Il tient dans notre coeur
La place du bonheur.

 

                 Babeth

 

Je réédite un ancien poème, pour participer à la nouvelle proposition de Juliette qui tient le blog communautaire: Papier Libre.

 

                                                      

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> merci pour ce poème tout en finesse, si joli<br /> <br /> <br /> bon courage à toi dans ton épreuve,<br /> <br /> <br /> domi (une amoureuse des chats)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Domi, merci pour ton gentil commentaire... Les amoureuses des chats sont mes amies!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonsoir Babeth, je viens de chez Béa où j'ai pu lire ce très beau poème. Quand on connait bien les chats et qu'on les aime.. tes mots sont si juste et plein de tendresse. bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir Chantal. Tu me fais grand plaisir à me dire que j'aime les chats, et que je les connais, car même si depuis fort longtemps je n'en ai plus, je les aime toujours autant, et je sais qu'un<br /> jour j'en adopterai un à nouveau, à moins que ce soit lui qui m'adopte.... Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tu avais écrit un très beau poème, il reste magnifique à lire.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes écrits Babeth, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je l'ai écrit avec mon coeur, car j'aime beaucoup les chats. Merci Roberta.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui tu peux me l'envoyer par courriel<br /> <br /> <br /> Merci ma chère Babeth<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est fait!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Babeth<br /> <br /> <br /> Je ne peux qu'aimer ton ancien poème écrit il y a 30 ans... M'autorises-tu à te l'emprunter pour le mettre à l'honneur sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Bisous et toutes mes chamitiés.<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Béa. C'est très gentil à toi de vouloir faire honneur à mon poème, bien-sur, tu peux me l'emprunter, mais je crains que tu ne puisse le copier directement à partir de mon blog... Si tu<br /> veux, je pourrai te l'envoyer par mail. Bisous cha-leureux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...