Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 22:24
La  semaine dernière, j'ai été taguée par Fransua
En voici le sujet...
Il s'agit de créer sa propre pochette de disque, en allant chercher une image sur FLICKR,  la troisième image qui apparaît au hasard... Puis en allant sur WIKIPEDIA, en recopiant le titre du premier article, en sachant qu'il deviendra le nom de son groupe musical... Puis en allant sur WIKIPOTE, en recopiant les derniers mots de la dernière citation, en sachant qu'ils deviendront le titre de sa chanson... Ensuite, faire une photo montage avec ces trois éléments.
Voici ce que ça donne... Je l'ai réalisé grâce à PAINT...



Voilà, le hasard a décidé pour moi un joli nom assez original: "COCKTAIL PARTY"... Et le titre de ma chanson, "ses propres idéaux", est très réaliste... Ca le fait, non?
Bon, d'accord, "idéaux" est un peu décalé par rapport à "ses propres", mais j'ai fait ce que j'ai pu, je n'ai pas l'habitude de travailler avec PAINT... Je dirais que je me suis bien débrouillée...

Normalement, j'aurais du nommer trois personnes pour prendre la suite, mais il parait que les photos de FLICKR ne sont pas libres de droit.... Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je laisse mon travail, j'ai eu trop de mal à le faire, même si je me suis bien amusée...
Quelqu'un peut-il me confirmer que ces photos ne sont pas libres de droit?
Dans ce cas là, pourquoi ai-je pu copier l'une d'entre elles aussi facilement?
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
elle est réussie ta pochette et je te confirme que les photos sur flick sont à vendre et une d'entre nous s'est vue réclamer des droits d'auteurs, moi j'arrivais pas à l'avoir netteFais attention si tu la laisse cela peut t'arriverC'est dommage c'était un tag sympaBonne jouréne et à bientot pour le chat (il a vraiment les yeux bleus ? Je croiyais que c'était seulement les angoras !)
Répondre
B
<br /> comme me l'a fait remarquer Azalaïs, Puisque over-blog nous les propose pour nos blogs, c'est pas logique qu'elles soient payantes...<br /> On pourrait refaire le même avec des photos prises au hasard dans GOOGLE...<br /> Et oui, ils sont bleus ses yeux... Il y a aussi les siamois, si je ne m'abuse... Et Kizzi a beaucoup du siamois, sauf peut-être le blanc...<br /> <br /> <br />
A
Je ne vais pas sur flickr donc je ne sais pas si les photos sont libres de droits ou non . En tout cas tu as fait une très belle pochette. Personnellement, je suis incapable de bidouiller  les photos, ce serait bien pourtant , les miennes sont tellement nazes tant, je suis nulle en cette matière ( rires)
Répondre
B
<br /> et personne pour t'expliquer un peu?... Moi, c'est mon fiston qui m'avait montré sur "Paint", c'est gratuit...<br /> <br /> <br />
A
si elles sont libres puisque c'est Ob qui les a conseilées et même mis un liens dans l'administrationPar contre, ce que mon homme a constaté, c'est qu'il y a des photos à lui sous un autre nom, donc on les lui a piquées et là, c'est pas du jeuj'ai aussi eu ce tag mais je n'ai rien compris en ce qui concerne wikipédia! il va falloir que je m'y replonge et puis j'ai aussi le marqur page sur le feubonne journée babethbises
Répondre
B
<br /> ha ben, c'est ce qui me semblait... C'est Fransua qui a eu des échos différents... Peut-être que certaines sont libres et d'autres non... Pour les photos de ton mari, c'est vraiment moche...<br /> Comptez-vous faire quelque chose pour vous défendre? Pour Wikipédia, c'est le jeu du hasard... Je n'avais pas tout compris moi non plus, mais je l'ai laissé faire avec mes "clics" hésitants...<br /> <br /> <br />
S
je croyais que quand ce n'est pas libre de droit on ne peux pas les copier, tu vois je pensais comme toi, en tout cas très bon travail!
Répondre
B
<br /> ben oui, j'ai un doute sur cette histoire... Merci pour ton avis.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...