Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 22:35
Et bien, dans mon dernier article, je pleurais pour que vienne la neige.... Ça y est, elle est tombée dans la nuit de dimanche à lundi... Au juste 1 ou 2 cm, pas plus... Pas de quoi fanfaronner, non, mais juste assez pour me faire faire un dérapage non contrôlé avec ma voiture, pour partir au boulot... Je me suis retrouvée avec le nez en direction opposée à celle que j'avais prise... Je me suis même demandée si ce n'était pas un signe du destin pour que je retourne chez moi, plutôt que d'aller travailler... J'avoue que j'ai hésité quelques secondes avant de faire demi-tour et de reprendre le chemin du boulot...                                                      
                                                                                      

       Photos prises au matin avant de partir au boulot.






           




               

Quand je suis rentrée du travail à 18h30, j'ai pris les photos suivantes...


  

          J'ai emprunté à l'oiseau
      son empreinte dans la neige
      pour devenir insouciance... 










         J'ai emprunté au chat
         son empreinte dans la neige
         pour devenir discrétion...









         Quand j'ai apperçu
         mes empreintes dans la neige,
         mon rêve s'est achevé
         et j'ai eu envie de pleurer...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
très joli! autant le texte que les photos je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur pour cette  année 2009 ;et de nous  concocter de chouettes poésies qui nous aideront à positiver
Répondre
B
<br /> voilà de bien jolis voeux... J'espère te contenter. Merci Thérèse et bonne année à toi.<br /> <br /> <br />
M
Rêves et désillusions mais c'est joliment formulé !bisous à toi et
Répondre
B
<br /> merci pour tes gentils mots Monicalisa, et pour cette belle image sintillante. Bisous.<br /> <br /> <br />
C
Et je suis née à Tournai..c'est vraiment tout près d'ailleurs, une partie de la famille de mon père habite près d'Arras, St Quentin et Villeneuve d'Asq..Bisou voisine!
Répondre
B
<br /> c'est marrant, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer un jour... Comme Béakimcat et Béa la grapho... Bisous.<br /> <br /> <br />
K
eh ben ma babeth, c'est vrai que cela se complique avec la neige, surtout dans ta région, car ici le froid, et un peu de pluie verglassante mais on est quand meme relativement épargne,  c'est beau quand meme , mais c'est vrai que quand il faut se rendre au boulot c'est pas terrible,,  c'est vrai que moi du fond de mon lit je n'ai pas vu grand chose  lol,, et la grippe bretonne c'est la meme que partout,,  on a juste un petit drapeau breton qui pousse sur le nez,,,,,, lol:,,,,,,  bon comme tu vois la forme reviens et le temps a rattraper aussi ,je ne t'oublie pas, je t'embrasse bien bien fort    ma nordiste préférée (viendrais tu rejoindre la communauté de cerisette ,,?
Répondre
B
<br /> merci pour ta visite de convalescente, .<br /> Le pire, c'est pour les marseillais, hi hi, ils ont du alluciner en se levant le matin, et en cherchant la route... Hi hi....<br /> Je te remercie pour ta proposition de rejoindre la communauté de Cerisette, mais malheureusement, je n'y connais rien en embellissement de blog, et je serais bien incapable de créer quoique ce<br /> soit... Et ça me désole, crois-moi! Mais promis, j'irai visiter les blogs qui y participent, car je suis une grande admiratrice. Bisous.<br /> <br /> <br />
B
coucou babetheh bien nous avons eu aussi de la neige (tombée hier soir et cette nuit) et du verglas ; mon mari m'a accompagnée au boulot ; dans un virage dangereux à 5 km d'ici (je le pressentais) dérapage et voiture dans le fossé ! heureusement plus de peur que de mal (mais une sacrée frousse); demain, j'espère qu'il sera possible de circuler... je n'ai pas pris le temps de faire des photos ; les tiennes sont réussies et originales par ces empreintes de chat , d'oiseau et de ton pas !!!ton commentaire pour délice m'a beaucoup plu (va-t-elle détrôner caramel???)bises et chamitiésbéa kimcat
Répondre
B
<br /> tu ne dois pas en voir souvent de la neige chez toi... Hi hi... Ne crains rien, elle ne mord pas, quoi que.... Non, c'est le froid qui mord, pas la neige... Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...