Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 00:28
Voici de nouveau un jeu d'ECRITURE LUDIQUE.
Jeu n°46: Début sans fin, mais avec 15 mots imposés, dont 10 mots minimum obligatoires.
               Le texte devra commencé par "C'EST UN GLACON".
               Les 15 mots sont: - angora - ordinateur - chanter - pousser - allumette,
                                           - jeune - piscine - sept - rouge - courir,
                                            - peindre - dépayser - salon - épisodique - linge.
En plus, illustrez si possible votre texte avec une photo,un dessin, un tableau, une abstraction...

naissance de Vénus de Sandro Botticelli (1485)

"C'est un glaçon!" M'affirma-t-il sans préambule...
"Et pourtant, quand je l'ai vue la première fois, dans son pull angora et son jean moulant, assise devant son ordinateur, dans un coin du salon, je crus voir une princesse des mille et une nuits... Je crus voir Blanche-Neige sans les sept nains... C'est pour ça que j'ai poussé le culot jusqu'à l'accoster...
Elle est tellement belle, jeune et intelligente... Que ce fut plus fort que moi, et pourtant, tu me connais... Je ne suis pas du genre à m'emballer au quart de tour... Mais là, je ne sais pas pourquoi, sans doute envoûté par son charme, je l'ai invitée à m'accompagner à la piscine...
Et là, quand je l'ai vue pour la deuxième fois, dans son maillot de bain rouge, mince comme une allumette, qui courait le long du bord, se jouant de l'attraction terrestre, sans craindre de piquer une tête... Je crus voir la Vénus de Botticelli, avec ses longs cheveux blonds et ondulants...
C'est là que je suis tombé amoureux!
J'aurais voulu m'agenouiller pour lui chanter la sérénade... J'aurais voulu être Renoir, pour peindre son corps sur un tableau grand format, la décliner dans toute sa nudité... Je m'imaginais porter frénétiquement mon pinceau sur la toile, puis de façon épisodique, pris par mon inspiration, le frotter dans un linge, pour éliminer le trop plein de couleur, et recommencer sans fin, jusqu'à atteindre la perfection, tel un génie de l'impressionnisme... Près d'elle, je me sentais pousser des ailes! Près d'elle, j'étais désorienté, comme dépaysé. Je dus m'adapter à sa façon de vivre... J'ai tout fait pour elle... Je n'ai reculé devant aucun sacrifice...
Mais elle m'a toujours considéré de haut, me prenant pour sa marionnette! Me faisant tourner bourrique... J'ai été patient, mais c'est fini! Je me suis guéri d'elle, j'ai rompu... Elle n'a jamais dénié assouvir le moindre de mes désirs. Je l'ai pourtant suppliée de m'offrir ses faveurs, mais elle est toujours restée de marbre! Mis à part quelques baisers, pris à la volée, sans aucune importance pour elle, je n'ai jamais reçu de sa part le moindre signe d'affection, ni le moindre mot d'amour...
Je me suis enfin débarrassé de son attraction, de mon attirance vers elle!
C'est un glaçon, je te dis!"

naissance de Vénus d'Alexandre Cabanel (1863)



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oh ! ça coule de source ! c'est si bien écrit ! si belle et si froide, quel désaroi... bravo Babeth !
Répondre
B
<br /> je te remercie, Arc-en-ciel, pour ta visite, et surtout pour ton gentil commentaire. A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br />
A
Bravo Babeth, cette proposition me fait tourner en bourrique. Losque j'ai quelque mots, j'ai pas les images ou vice versa, je n'arrive pas à la finir ( rires) . amicalement 
Répondre
B
<br /> alors, il va falloir que tu apprennes par coeur les mots, comme ça, quand tu auras les images, tu n'auras plus qu'à réciter les mots... Hi hi... Bisous, à bientôt .<br /> <br /> <br />
M
eh eh, mais oui, il y avait aussi cette interprétation du "glaçon"! je n'y avais pas penséj'ai publié le mien ce matin, très .. "bête et méchant"; j'ai lu le noir de Pandora et ton amour glacé, bravo!belle journée!;)
Répondre
B
<br /> et bien, je vais aller lire ton texte sur le glaçon... A bientôt Mariev.<br /> <br /> <br />
B
je reviens ma chère babeth pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ton commentaire sur la jeunesse ; c'est ce que je pense aussibisous de béa
Répondre
B
<br /> je suis contente que tu sois de mon avis. Bisous.<br /> <br /> <br />
B
oui babethken messom est bien un peintre !je le trouve excellent !bisou et chamitiébéa
Répondre
B
<br /> j'ai bien peur de te décevoir quand je peindrai mon chat, je ne lui arrive pas à la cheville...<br /> J'ai déjà choisi mon modèle, et je te promets de m'appliquer. Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...