Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 18:29
        Voici une nouvelle proposition de Juliette pour Papier Libre:  Se laisser inspirer par le TANGO, et écrire un texte en vers ou en prose.
J'ai choisi d'écrire un ACROSTICHE, pas très réussi, je l'avoue, puisque je n'ai pas fait des vers....
                                                                                                                                                                                       
                                                                                                                                                                            TANGO ARGENTIN.


Tanguent ces corps, animés de passion.
Avec ardeur, ils s'accrochent l'un à l'autre.
Nulle faiblesse quand ils se lancent,
Galbés, un défi orgueilleux et vain,
Oubliant même les autres, alentour.

Acceptant l'ivresse des têtes qui tournent,
Rien n'arrête ces couples enlacés.
Graves et sérieux, les visages figés,
En jouant à se perdre et à se retrouver,
N'espérant pas de trêve de leur partenaire,
Tentent avec acharnement de séduire,
Inventent sans cesse de nouvelles arabesques,
Ne se lassent jamais d'enlacer leur moitié.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou babethmerci pour ma comptine ! je me suis bien amusée en l'écrivantbises de béa
Répondre
B
<br /> avec toi, je suis retombée en enfance...<br /> <br /> <br />
Y
vous dansez mademoiselle?
Répondre
B
<br /> madame, s'il vous plait... Et puis, je ne danse pas avec des inconnus... hi hi.<br /> <br /> <br />
G
superbe l'acrostiche
Répondre
B
<br /> je suis contente qu'il te plaise mon acrostiche maladroit...<br /> <br /> <br />
G
Très beau ce texe! Et un tango en Amérique latine c'es magnifique, j'es sais quelquechose.Bises BabetGuy
Répondre
B
<br /> merci, Guy... Quel chanceux, tu en a vu des choses...<br /> <br /> <br />
C
Waouah, très beau! Moi, jusqu'à présent je n'y arrive pas sur cette consigne!
Répondre
B
<br /> c'est bizarre, certaines consignes nous laissent de marbre, d'autres nous interpellent... A chacun son inspiration...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...