Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 23:09
Nouveau jeu proposé par AZACAMOPOL, de La Petite Fabrique d'Ecriture: Qu'avez-vous perdu?



                                             

J'AI PERDU LA NOTION DU TEMPS.

Avant, j'avais perdu mon identité,
j'avais perdu l'envie de poétiser.
Car la vie aidant,
son cheminement
m'avait trouvé
d'autres priorités.
Le mariage, ensuite les enfants,
me semblèrent d'abord plus importants.
Le bonheur des miens passait en premier,
et j'avais mis mon égo de côté.
Ils avaient pris l'habitude
de cette douce plénitude.
Tout rendre propre et leur faire à manger.
Femme d'intérieur et mère au foyer.
Ces deux fonctions m'allaient comme un gant.
Ce n'était pas moi, je sais maintenant...
Car à présent,
plus rien n'est comme avant.
Depuis que je connais l'informatique,
j'oublie mes devoirs, c'est systématique.
Je perds la boussole
et ça me désole.
Et oui, internet
me fait perdre la tête.
J'ai perdu le nord,
et que sais-je encore?..
Dès que je mets les doigts sur mon clavier,
j'écris mes articles et je prends mon pied.
J'oublie le présent, mes priorités.
Je passe du bon temps, comme ensorcelée.
Quand je lis vos coms, je suis au printemps.
Désormais, je perds la notion du temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Nous sommes tous pareils Babeth, l'ordi aura notre peau ! mais c'est un<br /> univers si chaud parfois, pas toujours mais en général on trouve<br /> toujours les amis qu'on veut! bises<br /> commentaire n° : 1 <br /> posté par : <br /> Azalaïs <br /> (site web) le: 24/03/2008 19:44:56<br /> <br /> <br /> <br /> bravo Babeth,très bien dit,mais est-ce un mal ou un bien,dans ton cas, de perdre la notion du temps?<br /> commentaire n° : 2 <br /> posté par : <br /> gazou <br /> (site web) le: 24/03/2008 20:27:15<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe Babeth...Je me suis bien amusée... N'oublie quand même pas qu'il te faut écrire..... sourire !<br /> commentaire n° : 3 <br /> posté par : <br /> camomille <br /> (site web) le: 24/03/2008 22:54:52<br /> <br /> <br /> <br /> Difficile l'équilibre !!!!!<br /> commentaire n° : 4 <br /> posté par : <br /> ABC <br /> (site web) le: 25/03/2008 15:43:31<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on est au moins deux...moi aussi....où plutôt moi non plus..je n'ai plus le temps de rien...bravo pour ce texte...<br /> commentaire n° : 5 <br /> posté par : <br /> le bigorneau <br /> (site web) le: 25/03/2008 20:45:43<br /> <br /> <br /> <br /> je crois qu'on est tous atteint par le même virus, mais qu'est ce que c'est agréable :-) big bisos<br /> commentaire n° : 6 <br /> posté par : <br /> fab <br /> (site web) le: 26/03/2008 11:44:36<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tu as raison de prendre du temps pour toi et pour nous, non mais! pas toujours la famille, quand même!<br /> commentaire n° : 7 <br /> posté par : <br /> polly <br /> <br /> le: 26/03/2008 18:39:22<br /> <br /> <br /> <br /> Comme çà me ressemble !<br /> commentaire n° : 8 <br /> posté par : <br /> lilounette <br /> (site web) le: 26/03/2008 20:15:34<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique expression d'une réalité que je connais aussi sauf que moi je n'ai jamais été une fée du logis.<br /> commentaire n° : 9 <br /> posté par : <br /> enriqueta <br /> (site web) le: 29/03/2008 07:44:53CES COMMENTAIRES ONT ETE RECOLTES CHEZ AZACAMOPOL.<br />
Répondre
P
ne t'inquiètes pas Babeth, tu n'es pas la seule dans cette situation, j'ai même reçu des documents, de la part de mon cher et tendre, documents datant des années 60, en provenance d'une école catho, et franchement la femme n'est qu'un objet au service de l'homme, et voilà ce que mon cher et tendre attend de moi, car il est vrai que depuis que je possède internet, la vie de couple a basculé dans un sens négatif pour lui, tant pis... on n'est plus les laisser pour compte, ou les bobonnes de service!!!
Répondre
B
<br /> tu as raison, Régine... Nous ne sommes plus au moyen âge... La vie est trop courte, il faut en profiter le plus possible avant de devenir trop vieilles...<br /> <br /> <br />
P
C'est clair qu'on devient vite blog addict, et c'est tellement plus amusant d'écrire que de faire le ménage ou le repassage ;-)
Répondre
B
<br /> bonjour, Pandora. C'est gentil de me rendre visite... Encore une adepte, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais en ce moment, j'essaie quand même de mettre un frein à cette nouvelle<br /> occupation, car je ne dors plus assez, ça commence à être dur... Bisous.<br /> <br /> <br />
L
Poiur ma part, j'ai un moment été un peu droguée du virtuel; j'ai redonné la priorié au réel, à mon mari entre autres...
Répondre
B
<br /> j'essaie de faire la part des choses, mais ce n'est pas facile...<br /> <br /> <br />
M
C'est joliment écrit et comme je te comprends ! mon site internet fait partie de mes priorités justement pour les rencontres virtuelles merveilleuses que j'ai pu faire, alors je suis comme toi, c'est comme une irrésistible attirance pour le web et il est vrai je ne peux m'en passer. Cela me détend, me libère parfois du stress journalier.Bisous et bonne soirée :0010:
Répondre
B
<br /> et oui, j'ai un peu honte à l'avouer, surtout vis à vis de mon mari, mais j'adore le monde des internautes... Bisous...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...