Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 22:41
Voici la dernière consigne proposée par Juliette pour Papier Libre.
DECRIVEZ LE ou UN JARDIN DE VOTRE ENFANCE
(celui des vacances, celui d'amis, celui que vous avez tant aimé.
)

J'avais jusqu'au 22 juin, mais tant pis, je l'édite quand même, et j'espère que Juliette acceptera mon retard...


Le jardin de mon enfance.

Une étroite allée, toute droite,
qui m'emmenait jusqu'au bout du jardin.
Une haie de groseilliers le protégeait du vent,
et qui me régalait, l'été, de ses baies rouges.
Des légumes alignés, sans un qui dépassait.
Des petits pois qui grimpaient aux branches,
plantées là, exprès, pour qu'ils s'y accrochent.
Un parc de fraises odorantes et sucrées,
qui offraient leurs fleurs aux nombreux papillons.
Le thym qui m'enivrait de sa forte senteur,
et que les gros bourdons visitaient maladroitement.
Pas de mauvaises herbes dans ce paisible potager,
elles étaient toutes, systématiquement,
arrachées par mon papa courageux.
Et puis les reines-marguerites,
semées tous les ans pour le plaisir de ma maman.
Les seules fleurs du jardin,
qui égayaient toute cette verdure,
par leurs multiples couleurs.
Ce joli jardin, empli par le chant des oiseaux,
qui a vu tous mes jeux d'enfant,
ne vit plus que dans mon souvenir,
Et je me surprends encore à m'y promener,
avec tant de bonheur...
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
de l'intox !Bises très chaudes Babeth (35 ° !)Béa kimcat
Répondre
B
<br /> merci Béa, et bon voyage dans l'Yonne... Bisous complètement fondus, hi hi... Ils n'ont pas résistés à cette chaleur!<br /> <br /> <br />
T
ca a l'air assez génial, ah le souvenir du temps passé
Répondre
B
<br /> un petit paradis d'insouciance...<br /> <br /> <br />
K
Oui Babeth tu as raison !!!! Les chats reviennent parfois dans leurs anciens pénates ; je lis justement un bouquin là-dessus passionnant : "le sixième sens des animaux" du Dr Philippe de Wailly qui en dit long !Bises du mardiBéa kimcat
Répondre
B
<br /> il parait qu'il faut mettre du beurre sur ses pattes, avant le départ, pour qu'il soit occupé à lécher ses pattes, et ne fasse pas attention à la route... A ton avis, c'est de l'info ou de l'intox?<br /> <br /> <br />
B
Tes tableaux ont ils été adopté,c'est passé ta brocante?bisous,babsy
Répondre
B
<br /> oui Babsy, mes 3 petits tableaux ont été achetés 10 € chacun, au profit de mon club... Mais aucun de mes grands tableaux ont été vendus... Ni aucun des tableaux de mes amis peintres... On voit par<br /> là que la crise est bien présente...<br /> <br /> <br />
K
Bisou doux du lundi soir BabethBéa kimcat
Répondre
B
<br /> bisous mon amie.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...