Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 22:47
En ce jour de fête, celle de toutes les mamans, je vous offre ce poème écrit de la main de mon parrain Georges. Ce poème est dédié à sa maman, ma grand mère maternelle, dont je vous mets le portrait

                      A ma mère chérie.

 Trônant sur mon bureau où brille le cristal
 D'un vase de bohème, aux fleurs renouvelées,
 Une toile éternise tout mon être vital,
 Ton portrait, Ô maman pour moi seul installé.
 Tes blancs cheveux bouclés auréolant ton front,
 Rehaussent d'un éclat la noblesse de tes traits,
 Et tes lèvres marquées par d'amères sillons,
 Sourient, dans la souffrance, d'une auguste beauté.
 Tes yeux doux et brillants reflètent ta bonté,
 La tendresse ingénue d'un coeur sans artifice,
 Et dans ton expression, modestie et clarté
 Se disputent la place de tous tes sacrifices.
 Ô merveilleux tableau, pour moi impérissable,
 Douce est la souvenance qui naît à sa lumière,
 Aurore de ton amour à jamais ineffable,
 Que depuis ton départ pour toujours je vénère.
 Où sont nos réunions sous la lampe complice?
                                                              Lorsque tes réflexions finement suggérées,
                                                              En calmant dans mon coeur des tempêtes, les prémices,
                                                              M'apportaient leur douceur et aussi m'éclairaient.
                                                              Ton regard me poursuit tout rempli de tendresse,
                                                              Ô mère bien aimée, témoin de mon enfance
                                                              Combien douce est pour moi cette ultime caresse,
                                                              Qui toujours à mes yeux rappelle ta présence;
                                                              Qu'importe les méchants, les ingrats et l'orage,
                                                              Refuge sans égal, inestimable abri,
                                                              Tant que mon coeur battra, et que, suprême gage,
                                                              Tu seras près de moi, petite maman chérie.

                                                                              Georges Penin.


Je vous laisse apprécier en silence ce merveilleux poème...
                                                            
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
OUI MA BABETHJ'ai hâte !BizBéa
Répondre
B
<br /> j'y pense souvent... Bisous tout doux.<br /> <br /> <br />
K
Coucou BabethTes deux articles sur ta maman et grand-maman sont bouleversants sous la plume de ton parrainBisou doux de Béa kimcat
Répondre
B
<br /> merci pour lui Béa... Tu sais que tu pourras le rencontrer cet été avec moi et mon époux...<br /> Plus qu'un mois et trois semaines... ça va passer vite...<br /> <br /> <br />
C
bonjour Babeth,J'ai bien compris que c'est ton parrain, l'auteur de ce merveilleux poême. Mais j'ai lu les autres aussi....ceux sur le pissenlit, le pavot.... écrire d'aussi jolies choses sur de simples fleurs des champs demande beaucoup de sensibilité et un talent que tu as, sans doute, hérité de ton parrain.... je ne renie pas mes congratulations à ton égard, tu les mérites largement et je ne peux que t'encourager à enrichir nos esprits par tant de talent devenu aussi rare de nos jours. Les félicitations sont bien pour toi, même si ta modestie doit en être écorchée....BRAVO !!!
Répondre
B
<br /> bon, maintenant, je ne vais plus oser me montrer au club... Je suis confuse et vraiment touchée par tes gentils mots... Merci Cricri, et à samedi quand même... Bisous.<br /> <br /> <br />
F
Magnifique poème , très émouvant qui m'a beaucoup touchée rien qu'à la lecture...Si je ne me trompe , c'est toujours de ton parrain. Et très bel hommage à ta maman ma chère babeth!Amitiés, fabienne
Répondre
B
<br /> merci beaucoup Fabienne, mais ce poème est dédié à ma grand mère... Par contre, mon prochain article parlera d'un poème de mon parrain en hommage à ma mère, qui est sa soeur... Bisous.<br /> <br /> <br />
G
je le mettrai demain sur le blog!
Répondre
B
<br /> ok, je viendrai le voir, petite veinarde...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...