Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 18:18
Je vous présente aujourd'hui ma participation à la dernière proposition de jeu d'écriture de Juliette  pour Papier Libre .
Il s'agit de choisir un mot, n'importe lequel, mais un mot qui nous parle, qui nous plaît, et d'écrire un texte à son sujet...
J'ai choisi le mot "nébuleuse"...


                           Nébuleuse

  Fabuleuse galaxie, qui me berce de ses scintillements,
  elle n'est que poussière d'étoiles, au fin fond de l'univers,
  mais elle m'entraîne sur sa traîne,
  dans l'immensité de la voûte céleste.
 
  Elle s'illumine de mille feux,
  pour m'inspirer des vers heureux...
  Chante mon coeur sur ce lit de diamants,
  danse mon âme sur ce nuage astronomique.

  Dans l'espace intersidéral, elle étire sa voile,
  comme pour mieux me transporter,
  et, dans cette myriade d'étoiles,
  où je me promène si souvent, dans mes rêves,
  Je me sens bien, mais si petite...

                                                       
 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De bien jolis mots en vers et prose. Une couture aux dentelles délicates décrivant très avantageusement notre toit céleste. Un instant prolongé dans la rêverie infinitissimale...Tu ecris fort bien. Je reviens plonger dans les eaux de tes lettres assemblés en perles pleines d'éclets.Merci pour ce petité détour.
Répondre
B
<br /> comme en belles phrases, cela est dit... Merci pour ton com, sonja.<br /> <br /> <br />
F
tu as choisi une beau mot, écrit un joli poème et choisi de belles illustrations...j'aime beaucoup aussi avoir la tête dans les étoiles
Répondre
B
<br /> hi hi, bienvenue au club des rêveurs et rêveuses...<br /> <br /> <br />
A
c'est un très joli mot et tu as su lui donner une belle ribambelle de couleurs et de motsbises
Répondre
B
<br /> merci Aza. Venant d'une experte en mots, telle que toi, cela me touche beaucoup. Bisous.<br /> <br /> <br />
S
très poétique cela pousse au rêve, bravo!
Répondre
B
<br /> je suis heureuse que mon petit texte te fasse rêver.<br /> <br /> <br />
T
interessant ce choix de mot, en tout cas ton texte est très beau et nous donne envie de nous envoler
Répondre
B
<br /> je suis contente que mon mot te fasse rêver.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...