Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 22:44
aujourd'hui, je participe à la nouvelle proposition de Juliette pour papier libre.
Il s'agit d'écrire un texte en se laissant inspirer par cette photo, que vous pouvez voir aussi sur papier libre.



Serial killer.

Elle était là, à peine cachée sous des feuilles mortes, dans le même sous-bois que toutes les autres...
Elle était la septième d'une triste et longue liste...
Seul, son visage apparaissait, livide... Son corps était seulement recouvert par un tapis de feuilles... On aurait dit qu'elle dormait sous une simple couverture, comme pour la protéger du froid.
L'assassin avait sans doute été dérangé pendant sa basse besogne.
Les six autres victimes avaient été enterrées grossièrement, non pas pour les cacher, semblait-il, mais plutôt sous l'effet d'un rituel macabre; Du moins, c'est ce que pensaient les enquêteurs.
La pauvre enfant devait avoir à peine seize ans, elle portait sur le cou, les mêmes traces de strangulation que les autres martyrs...
Le meurtrier fut catalogué en tant que "serial killer", et la presse eut vite fait de lui trouver un surnom à sa mesure: "L'étrangleur de la pleine lune"... En effet, il semblait suivre un rite maléfique, qui le conduisait à chaque nuit de pleine lune, à assouvir son besoin morbide de s'emparer d'une jeune fille vierge et de lui ôter la vie, sans nuls autres sévices...
Cela faisait six mois que ça durait, et malgré les précautions, les rondes, les appels à témoins, ce malade mental continuait à sévir, imperturbable dans son manège diabolique...
La terreur s'était emparée des habitants de la petite ville, et toutes les jeunes filles étaient désormais surveillées par leurs parents et la police.
Quand cela allait-il
finir?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oh là là, et dire que ces débiles qui s'attaquent aux enfants existentEt bien j'avais beaucoup de retard désoléebisous
Répondre
B
<br /> le temps, c'est ce qui manque à beaucoup de personnes... Bisous.<br /> <br /> <br />
D
oh là là, ça fait froid dans le dos ton histoire, tu as raison les soirs de pleine lune...ils se passent beaucoup de choses.....brrrrr....mais tu nous laisses un peu désemparés ...tu prévois une suite????bises
Répondre
B
<br /> non, je ne crois pas faire une suite un jour... Désolée, dame de choeur, je n'ai pas assez d'imagination pour faire une suite intéressante... Bisous.<br /> <br /> <br />
B
J'aime les livres policiers alors j'attend la suite,bisous.babsy
Répondre
B
<br /> désolée, je crois que tu vas devoir attendre longtemps... Bisous.<br /> <br /> <br />
A
c'est vrai qu'elle n'est pas drôle cette photo, mais là tu as fait fort, je me souviens de l'histoire policière que tu avais écrite pour Ecriture Ludique, tu devrais écrire une nouvelle policière en t'inspirant des deux!bises
Répondre
B
<br /> hi hi... Ne m'encourage pas sur cette voie, tu serais déçue du résultat... Je n'ai pas assez d'imagination pour écrire une histoire originale...<br /> <br /> <br />
T
bon ben bravo, tu m'as appaté, maintenant t'écris le bouquin qui va avec :)
Répondre
B
<br /> ben non... J'en suis bien incapable... Je sais faire que des petits bouts d'histoire... Pas de bouquin à la clé...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...