Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 22:52
                         

je vous présente aujourd'hui un acrostiche que j'avais écrit en novembre 2007... Il parle d'un sujet qui me passionne: La chouette.




    La chouette aussi bien que le hibou,
          Aux yeux paill'tés d'or, aux becs acérés,

               Chats-huants de nos campagnes lointaines,
Haïssant le jour, préférant la nuit

          Observent les rongeurs au clair de lune,
     Ululent, perchés au haut des futaies,
               Effraient les passants perdus dans les bois,
      Tournent la tête, se dévissant le cou,
                  Tournoient dans les airs et puis dans ma tête
     Egayant mes rèves, égayant ma vie.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
très beaux acrostiches, on sent vraiment cette passion de chouettes en tous genres....c'est chouette!!bises
Répondre
B
<br /> j'hibou de plaisir... Hi hi... Merci dame de choeur.<br /> <br /> <br />
C
Elles sont superbes comme tes textes...Je passe moins car j'ai mal à la nuque et je ne peux rester que peu de temps sur l'ordi mais je ne t'oublie pas...Bises
Répondre
B
<br /> ma pauvre... Soigne-toi bien... Bisous.<br /> <br /> <br />
T
j'adore la texte et les photos mais dis moi. D'ou te viens cette passion pour les chouettes?!
Répondre
B
<br /> je crois, qu'au départ, je l'ai choisie parce qu'elle était mal aimée et même torturée par des ignorants supersticieux... Mais j'avoue que j'adore tous les animaux, du plus petit au plus grand, du<br /> plus beau au plus laid... (avec une préférence pour les chats)... J'ai un vrai coeur d'artichaut...<br /> <br /> <br />
B
bisou chouette babeth !béa kimcat
Répondre
B
<br /> bisou-ou-ou Béa.<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Babeth,Très chouette acrostiche, bravo !C'est ma chouette préférée la jolie effraie !Bon WE, bises, ciao, Béa
Répondre
B
<br /> salut Béatrice, je l'aime bien aussi l'effraie, mais j'aime aussi l'harfang des neige, et la chouette à lunette.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...