Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 22:19
Ces dernières semaines, je n'ai plus eu beaucoup de temps pour faire les exercices d'écriture proposés par les différentes communautés auxquelles j'appartiens... Il y a "écriture ludique", "papier libre", et "la petite fabrique d'écriture"... J'espère que ni les uns, ni les autres ne me tiendront rigueur de ce manque d'assiduité...
En fait, je prépare la prochaine exposition de peinture de mon club ...
En voici le sujet général: "En chemin, ici ou ailleurs".
Vaste sujet qui nous offre la possibilité de rester chez nous, dans notre pays des sept vallées, (Pas de Calais), ou de voyager, là ou notre coeur et nos aspirations voudront bien nous emmenés...
Pour ma part, j'ai décidé de visiter l'Afrique. Ne me demandez pas pourquoi je l'ai choisie, plutôt qu'un autre Pays... Je n'en sais vraiment rien...
D'ailleurs, si j'ai le temps, j'en ferai un deuxième, et là, je visiterai sûrement un autre pays... Peut-être l'Inde, ou l'Australie... Pourquoi pas?...
Ma toile mesure 81cm x 65cm. D'ailleurs toutes nos toiles vont mesurer la même taille... C'est un choix que nous avons fait en commun, jugeant que l'uniformité des tailles apporterait un plus à la vue d'ensemble de notre expo... C'est ce que nous avons constaté l'année dernière, alors que toutes les toiles,(ou presque), mesuraient 100cm x81cm.
Quand je repense à cette expo de l'année dernière, dont le sujet était "la bohème", je me souviens avoir beaucoup hésiter avant de me mettre en route... Cette toile me paraissait gigantesque, et je ne savais pas par où commencer... D'ailleurs, la présidente de notre club m'avait beaucoup aidée à trouver un sujet qui me convienne... J'avais tellement hésité, que je n'avais pas eu le temps d'en faire un autre aussi grand. Du coup, je m'étais concentrée sur un tableau de taille plus modeste, 41cm x 33cm, que j'avais dessiné puis peint en 21 heures chrono...
Et bien, cette année, alors que nous avons décidé de peindre sur des toiles plus petites, (car nous avions eu du mal de trouver de la place pour toutes les toiles), je vous le donne en mille! Je regrette ma grande toile de l'année dernière... Hi hi... Si si, je vous le jure... Non non, je n'ai pas l'esprit de contrariété... C'est juste que je voudrais mettre dans de choses sur mon tableau, que j'aurais vraiment apprécié avoir plus de place...
Pour en revenir à mon tableau de cette année, j'ai déjà peint le fond, couleur sable, avec un ciel bleu, agrémenté d'un coucher de soleil...
Et puis, je ma suis mise à chercher frénétiquement sur internet, des photos de l'Afrique... Et comme je ne peux pas toujours faire des photocopies couleurs, car ça m'use toute l'encre, et que je ne peux pas peindre devant l'ordinateur, faute de place, j'ai décidé de "croquer" mes sujets, vite fait, au pastel, sur des feuilles standard, A4. Ensuite, je m'installe devant ma toile, avec pour tout modèle mes dessins... En voici, pour vous, la primeur. Et ceci en attendant que je prenne en photo le tableau terminé. Non non, n'insistez pas, vous ne le verrez que quand il sera terminé.

ACACIA

 


            








 
                                                                                                                                         OASIS---------------->


GUERRIER MASAÏ











                                                                                          PHOTO DE DUNES------------->




PHOTO DU KILIMANJARO


Voilà mes premières idées... Sur mon tableau, j'ai déjà représenté le Kilimanjaro, l'oasis, les dunes, et la caravane de chameaux...
En fait, je veux faire un genre de patchwork, où l'on pourra voir différentes régions, différents habitants, animaux, climats et reliefs...

Je vous présenterai la suite dans un prochain article.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
plus je regarde tes dessin plus j ai envie de l voir fini ca sera une belle exposition
Répondre
B
<br /> oui, je l'espère... Mais dans mon club, il n'y a pas encore beaucoup de monde qui a commencé à peindre pour l'expo...<br /> <br /> <br />
B
tous ces dessins promettent un beau tableau!
Répondre
B
<br /> j'espère qu'il te plaira Bernard. A bientôt j'espère.<br /> <br /> <br />
K
ET Bien voila , on se paye un petit voyage en afrique, puisqu il faut rester dans le canape c'est une facon comme une autre de rever,  gros bisous et j'attends la toute fin mais je ne doute pas de la belle image que tu vas nous faire decouvrir  abientot
Répondre
B
<br /> merci Kathe... J'espère que tu reviendras avant la toute fin... Je redoute la photo finale, car elle sera aussi petite que toutes les autres... Et ça ne permettra pas à mes visiteurs, de voir les<br /> détails de chaque partie, mais simplement une vue d'ensemble, avec tous les éléments, qui paraitront surement en tout petit... Bisous.<br /> <br /> <br />
C
Ah bien oui, maintenant que tu le dis , je comprends mon erreur...en fait, ta photo de dunes, j'ai cru qu'il s'agissait d'un pastel du Kilimanjaro et je me disais aussi qu'il était différent des autres ce dessin et c'est pour cela qu'il avait retenu mon attention...Il est temps que je retrouve mes lunettes et que je néttoie mon écran..Bise
Répondre
B
<br /> ce n'est pas grave, hi hi... C'est de ma faute, j'ai dit que je mettais mes dessins, et j'ai mis deux photos... C'est parce que la dune, je l'ai peinte dirrectement, et mon dessin de Kilimanjaro,<br /> je l'ai scanné, mais l'image était trop grande, et je n'ai pas été fichue de la diminuer... Hi hi, j'ai oublié comment il fallait faire... Je vais devoir redemander à mon garçon... Merci Catherine.<br /> <br /> <br />
F
Super Babeth, tu as vraiment beaucoup de talent!Amitiés du 76, fabienne
Répondre
B
<br /> le 62 te remercie, hi hi... Je me fais beaucoup de plaisir en peignant... Et c'est le principal... Mais je suis très heureuse quand je reçois des encouragements comme les tiens. Une débutante comme<br /> moi a besoin de ça, de temps en temps, pour pouvoir continuer... Merci fabienne.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...