Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 18:22
Aujourd'hui, je répond à l'exercice n°74, proposé par Michel Faux Rêveur, pour Écriture Ludique.
Il s'agit d'écrire une lettre au père Noël, un peu spéciale...
Ça tombe bien, j'avais justement quelque chose de spécial à lui demander...
J'espère qu'il voudra bien accéder à ma demande... Mais j'ai un doute...
Voici ma lettre, pour vous faire une idée de ma question indiscrète...

           Cher père Noël,

Comme tous les ans, à la même époque, les enfants du monde entier te sollicitent, pour obtenir les cadeaux dont ils rêvent...
Mais moi, cette année, je voudrais juste te poser une question primordiale pour moi...
"Ne serais-tu pas Saint Nicolas, le saint protecteur de tous les petits enfants, qui fait son apparition le six décembre de chaque année?"
"Cette question me turlupine depuis bien longtemps"...
                                                    "En effet, tu portes un costume rouge comme lui, et puis, une longue                                                         barbe blanche, comme lui"...
                                                   
                                                

                      "C'est surtout ta coiffe qui te différencie de Saint Nicolas... Sans doute parce que c'est l'hiver, et que sur ton traîneau tiré par tes rennes, filant à vive allure, tu as très froid! Alors, tu préfères le bonnet de laine à fourrure épaisse, à la mitre que Saint Nicolas porte pour les cérémonies"...
                   "Il y a aussi le sceptre de Saint Nicolas, dont il se sert comme d'une canne durant son long périple... Mais toi, dans ton traîneau, tu n'en as pas besoin"...
                   "Alors, dis-moi papa Noêl, tu es bien Saint Nicolas déguisé? J'ai raison, n'est-ce pas?"
                    "Si j'ai raison, si tu es bien Saint Nicolas, déguisé en père Noël, (tu as sûrement tes raisons, et cela ne me regarde pas), Je ne te demanderai pas de cadeau cette année, du moins pas de cadeau matériel comme ceux que tu as l'habitude d'offrir à tous les grands et petits".
                                                      "Je vais juste te demander, dans une prière, ta sainte protection pour mes deux fils. Qu'ils trouvent le bonheur, avec ou sans fille accrochée à leurs bras... Qu'ils ne ressentent pas trop les affres de la vie, ou alors, juste un peu, juste ce qu'il faut pour les guider dans la vie"...
                                                       "Voilà, c'est tout ce que je voulais te demander. Je te remercie d'avance pour ta diligence, et attend avec impatience la réponse à ma question. Je te promets de ne pas divulguer ton secret.
                                                       "A bientôt, à minuit, dans mon salon, près de la cheminée, avec une bonne brioche et un chocolat chaud".

                                                       Une amie dévouée, et fan depuis toujours.  Babeth, la rêveuse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
c'est toujours un plaisir de te lire. Bel esprit que celui de ta lettre.
Répondre
B
<br /> je te remercie Isa, tu es sympa.<br /> <br /> <br />
S
passe de bonnes fêtes
Répondre
B
<br /> merci Scoobydu. Je te souhaite de merveilleuses fêtes auprès des tiens à mon tour. Bisous.<br /> <br /> <br />
B
recoucou babethje vais penser à faire ma lettre à ce père noel  ! pour le bonheur de mes enfants et des miens... (sans oublier mes minettes)bizzzzzzzzzzbéa kimcat
Répondre
B
<br /> pense à la publier sur ton blog... Chamitié.<br /> <br /> <br />
B
Avec un tel souhait, ça métonnerait que St-Nicolas, alias Père-Noël, ne soit pas prêt à t'exaucer.C'est quand on est petit qu'on demande pour soi. Mais dès qu'on est parent...
Répondre
B
<br /> et oui, à chacun les siens...<br /> <br /> <br />
A
Une très belle demande  qui je le pense sera éxaucée. Si le père est Saint Nicolas, il ne pourra qu'accéder à ce voeu de maman . Bises Babeth
Répondre
B
<br /> je l'espère très sincèrement... Bisous aimela.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...