Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 22:40

Voici un petit  poème que j'ai écrit d'après la nouvelle proposition de Juliette pour Papier Libre . (voir mes liens à droite).

Juliette nous demande de nous inspirer du tableau intitulé: "La dame au chat", qui a été peint par ses soins, et de laisser aller notre imagination...


"La dame au chat" de Juliette Beaudroit.


Fusion féline.


La jolie dame nonchalante

ne laisse pas indifférente

la tendre chatte du logis

qui se vautre sur son lit.


Toutes deux partagent les câlins,

sans pudeur, du soir au matin.

L'une, pour l'autre, est aux p'tits soins,

l'autre, pour l'une, le lui rend bien.


Et la belle endormie,

allongée sur son lit,

reçoit avec tendresse,

de sa chatte, les caresses.


La maîtresse féline

effleure la divine,

l'amie à quatre pattes

qui se love avec hâte.


La chatte presque humaine

ronronne dans son cou

et piétine sans haine,

comme font les matous.


Les deux amies ne font plus qu'une

quand elles admirent le clair de lune.

Dans leurs yeux, on voit le bonheur,

car la tendresse est dans leurs coeurs.




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
chalut babeth<br /> j'apprécie au plus haut point cette chatte presque humaine bien évidemment<br /> je suis toujours sans oprdi portable (quelle guigne !!!)<br /> bisou du mercredi<br /> béa kimcat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> miaaaaaou!!!<br /> <br /> <br /> Je suis désolée pour tes problèmes d'ordinateur... Vivement que ça s'arrange!! Bisous de la nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
poète, peintre, que de dons.
Répondre
B
<br /> petit poète, petit peintre, en amateur, mais ça me suffit pour mon bonheur...<br /> <br /> <br />
A
Adorable ce petit poème , moi qui adore les chats, j'en suis comblée
Répondre
B
<br /> j'en ai écrits d'autres sur les chats, tu peux facilement les retrouver en cliquant sur ma rubrique "animaux". Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...