Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 23:36
Un jour, mon amie Anne m'a donné son cahier de papier à dessin, et ses craies de pastel sec, en m'affirmant que c'était en de meilleurs mains, avec moi qu'avec elle... Je fus très honorée de recevoir ce cadeau, et très flattée aussi, je dois l'avouer...
Mais, jusque là, je n'avais pas oser entreprendre quoi que ce soit... N'ayant jamais dessiné avec des pastels, je ne savais pas par où commencer...
Mais plus je regardais les oeuvres de mon amie Valérie, (la galerie de Valérie) link
et de mon amie Nausicaa, (l'odyssée) link
plus j'avais envie d'essayer... Mais je n'y connaissais rien, et j'étais bien embêtée... et puis, je ne voulais pas gâcher le papier à dessin de mon amie Anne...
Alors, un jour, j'ai décidé de demander conseil à Nausicaa, j'aurais pu demander à Valérie, je suis certaine qu'elle m'aurait aidée, mais le hasard a fait que j'étais chez Nausicaa quand je me suis décidée à demander conseil... Et voilà que Nausicaa me répond immédiatement, et avec une précision incroyable, et des mots simples!
En un rien de temps, j'ai compris ce qu'elle m'expliquait, les différentes démarches à suivre, pour ne pas faire trop de bêtises... Et ça m'a donné envie d'essayer tout de suite...
Alors, voilà, je me suis lancée à l'aventure... C'est le cas de le dire, puisque j'ai décidé de commencer avec un portrait d'Indiana Jones, l'aventurier, le chercheur de trésor, incarné au cinéma par Harrisson Ford... J'avais une photo de magasine, mesurant 10,5 cm x 14 cm... J'ai essayé de le reproduire d'une taille plus imposante: 29,5 cm x 42 cm...
Bon, bien sûr, c'est loin d'être parfait... Je ne sais même pas si vous allez le reconnaître, mais je suis quand même fière de moi... Car il faut quand même que je vous dise que c'est la première fois que je dessine un portrait à main levée... Ceux qui me connaissent un peu savent que jusqu'à présent j'utilisais la méthode du quadrillage... Si vous voulez comprendre de quoi je parle, vous n'avez qu'à cliquer sur le dessin de Charles Aznavour, qui se trouve à droite, sur mon blog...
J'ai mis environ 5 heures pour faire ce portrait, c'est plutôt rapide, je n'en reviens pas...
Je vais placer plusieurs photos, pour vous montrer l'évolution de mon travail...

                                 


   
 






                                 


                                                              


                               

voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez... N'ayez pas peur de critiquer... Je suis ouverte à toute critique, et à tous les conseils, si ça peut m'aider à me perfectionner...
Bon, je tiens à préciser que sa peau n'est pas aussi jaune que ces photos veulent vous le faire croire...






                 





                                                                   
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très réussi ton portrait , je m'y suis essayée moi aussi , c'est très agréable  et je préfère les pastels secs aux gras. Bravo et bises
Répondre
B
<br /> moi aussi, je préfère les secs, il n'y a pas de comparaison... Bisous.<br /> <br /> <br />
V
Kikou Babeth!Et bien sincèrement tu as très bien fait!!BRAVOOOOOO Babeth! C super!Je te souhaite une bonne continuation dans le pastel c très bien parti!!Tu prends quel sorte de papier? Moi j'adore le pastelmat!!bizzz et bonne journée!!
Répondre
B
<br /> merci, Valérie, et que penses-tu de ma "Nathalie Baye"?<br /> Pour le papier, je ne sais pas, il faudra que je regarde... Mais, tu sais, dans mon coin, je n'ai pas tellement le choix... Bisous.<br /> <br /> <br />
E
C'est très bien fait, je ne sais pas si je pourrai en faire autant. Je te félicite. Je ne sais pas non plus si j'aurais la patience de faire un dessin en 5 heures, bien sûr on peut le laisser de côté et le reprendre ensuite mais, tu me diras, c'est peut être ce que tu fais ? Bon week end.
Répondre
B
<br /> pour ma part, je suis tellement prise par mon dessin, que je n'arrive plus à m'arrêter... Je l'ai fait en deux fois... La première partie a duré 4 heures et quart...<br /> <br /> <br />
C
Coucou, c'est loin d'être parfait et bien, tu es sévère avec toi mêmeMoi je le trouve superUne artistebisous et bon week-end
Répondre
B
<br /> merci Corinne, mais toi, tu n'as pas vu le modèle... Et là, on voit mieux les différences..<br /> <br /> <br />
B
pas mal indiana jones en plus je l adore et ses film aussi
Répondre
B
<br /> merci Béatrice. Moi aussi, j'aime beaucoup les films avec Harrisson Ford...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...