Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 15:21
Aujourd'hui, Juliette nous propose de faire un gentil devoir de vacances, pour Papier Libre.
Se laisser inspirer par cette photo de "Maya Deren", qui, née à Kiev, en Russie en 1917, fut réalisatrice en Amérique.



Mon rêve était si beau, mon rêve était si pur.
J'oubliais le passé, j'oubliais le futur.
Le présent irréel ressemblait au bonheur.
Une joie sans pareille envahissait mon coeur.
Moi, j'aurais bien aimé ne plus me réveiller.
Le songe était si beau, le songe était si gai...


Oui, je sais, vous allez me dire que c'est un peu court... Que je vous ai habitués à des textes beaucoup plus longs... Oui, mais ce sont les vacances... Et je préfère m'amuser à peindre, plutôt que de faire mes devoirs de vacances... Hi hi...

Et bien, figurez-vous que Gabym, qui tiens le blog Aquarelgabym, m'a gentiment envoyé quatre alexandrins dans mes coms. Ils sont très jolis, alors, j'ai décidé de les placer dans mon article. Dites-moi ce que vous en pensez.

Tout s'endort à son tour: le nuage et la branche;
La fleur à l'instant même où respire le fruit;
La semaine, aussitôt que sonne le dimanche;
L'été, pendant l'hiver; le jour, pendant la nuit.

Alors, qu'en pensez-vous? C'est beau hein... Si vous aimez ses vers, sachez qu'il peint de magnifiques aquarelles, (surtout des oiseaux, mais aussi d'autres animaux, et des paysages), et que vous trouverez son blog en cliquant sur son nom, qui se trouve dans mes liens, à droite de mes articles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou babeth !je suis rentrée !des vers courts mais beaux merci pour tes passages fidèlesbisesbéa kimcat
Répondre
B
<br /> coucou, Béa! je suis contente de te lire de nouveau, en chair et en os, si j'ose dire...<br /> Merci pour ton commentaire sur ce petit texte de "fainéante"... Bisous.<br /> <br /> <br />
G
Les deux premiers vers sont absolument sublimes. En revanche les deux derniers manquent un peu de poésie, un peu trop terre à terre.Bisous BabethGuy
Répondre
B
<br /> tu parles de mes vers ou de ceux de Gabym??<br /> <br /> <br />
G
Tout s'endort à son tour: le nuage et la branche;La fleur, à l'instant même où respire le fruit;La semaine, aussitôt que sonne le dimanche;L'été, pendant l'hiver; le jour, pendant la nuit.Babeth, les devoirs de vacances sont plus sympa à deux !!Gabym.
Répondre
B
<br /> ha oui, tu as raison, Gabym... Très jolis tes alexandrins... Merci.<br /> <br /> <br />
A
Court mais beau  Babeth, j'aime beaucoup. Les vacances sont faites pour s'amuser  alors fais le et tu nous présentera to oeuvre après. Amitiés
Répondre
B
<br /> c'est promis, quand j'ai fini mon tableau, je le prend en photo, et je le mets sur mon blog. Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...