Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 22:45
Cette fois-ci, c'est Fabienne, qui possède le blog "poussières d'étoiles", qui m'a taguée pour un nouveau jeu, dont voici les règles:
-Répondre aux 6 questions suivantes, à l'aide d'images trouvées sur GOOGLE. (en ne se servant que de la première ligne d'images...)
-recopier le règlement.
-Désigner 6 autres personnes pour participer au jeu.

1)-Que seriez-vous si vous étiez un animal?


 












Et oui, je serais une chatte... J'ai toujours eu beaucoup d'affinité avec les chats. D'aussi loin que je me le rappelle, j'ai toujours eu des chats dans ma jeunesse... La dernière en date était un chartreux, comme sur la photo, et elle s'appelait Minouche....


2)-Quelle est votre couleur préférée?











Comme vous pouvez le constater, j'adore le jaune, mais pas n'importe lequel, pas le jaune pisseux, ni le jaune citron, ni tous ces jaunes pâles ou passés, encore moins ces jaunes verdâtres qui ont l'air malades... Non, moi j'aime le jaune d'or, ce beau jaune éclatant de luminosité, et le jaune orangé, qui réveille les autres couleurs un peu pâles qui se trouvent à côté de lui. J'aime la couleur des flammes d'un joli feu de bois....


3)-Quelle est votre nourriture préférée?












La pomme de terre, quel délice, quel plaisir de la déguster, cuite de toutes les façons: purée, grattin, ragoût, tartiflette, cuites à l'eau ou pommes sautées, en rondelles, en boules, en cubes, et biensur je n'oublie pas les frites... Il y a tant de façon de les accommoder, que tout le monde peut y trouver son compte... Et au moins, après un bon repas constitué de pommes de terre, on n'a plus faim... C'est pas vrai?


4)-Quelle est votre boisson du matin?












un bon café au lait très chaud, tout crémeux et bien sucré, dans lequel je trempe deux petites tartines fines et beurrées.... Non non, pas de maroiles dans le pain, il ne faut pas exagérer tout de même... Quand j'étais jeune, je croquais bien dans un morceau de brie, ou de gruyère, mais c'est du passé... je suis raisonnable maintenant...


5)-Quel est votre objet préféré?















et oui, des pinceaux, j'aime peindre, bien que je n'ai pas beaucoup de temps... J'aimerais assez m'arrêter de travailler pour avoir plus de temps pour peindre, mais ça ne nourrit pas son homme, et la peinture est un passe-temps très onéreux... J'aurais pu choisir aussi des crayons de bois et une gomme, car j'aime aussi dessiner...




6)-Quel lieu aimeriez-vous visiter?











"Une île entre le ciel et l'eau"... Mon Dieu, quel grand bonheur ça serait pour moi de visiter une de ces îles paradisiaques... Le sable blanc, l'eau bleue turquoise, le ciel immaculé de nuages....... Un rêve de toujours....... Sentir la douceur d'une brise sur mon visage, me mettre à l'ombre des cocotiers, sentir la chaleur du sable sous mes pieds... Et surtout, pouvoir nager parmi les poissons exotiques, les anémones de mer et le corail...


Et voilà, j'ai répondu honnêtement aux 6 questions, vous me connaissez un peu mieux, du moins, si cela intéresse quelqu'un... Il me faut à présent choisir 6 personnes pour prendre ma suite, et ce n'est pas si simple...
je choisis: -Kathe   http://www.ceedjanne.com/
               -Séverine    http://ninousnini.over-blog.com/
               -Régine     http://paniervolant.over-blog.com/
               -Polly    http://mpolly.over-blog.com/
               -Camomille    http://www.camomille64.com/
               -Azalaïs    http://marge-ou-greve.over-blog.com/

Amusez-vous bien les filles.... Mais ce n'est pas une obligation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
allez on va réfléchir a tout ça, y a une question qui me pose probleme, j'hésite,,,, et puis le voyage  c'est déjà fait, donc faut que je me creuse la cervelle,,,  lol,,,,   sinon comment fait on précisément pour  taguer,,  ? Je dois avoir le cerveau au ralenti en ce moment , j'ai des difficultés de compréhension, pour pas mal de choses ;;;;;;;; UN petit coup de fatique surement, j'suis un peu a coté de mes pompes, vivement  les vacances      gros bisous
Répondre
B
<br /> tu choisis 6 blogueurs de ta connaissance, tu écris leurs noms et leurs adresses de blog , sur ton blog à toi, après avoir fait le jeu. Et si tu as peur qu'ils ne viennent pas assez vite sur ton<br /> blog, tu peux aller les prévenir, comme je l'ai fait pour toi... J'espère que je suis assez claire... Allez, bonne chance et à bientôt. Bisou Kathe.<br /> <br /> <br />
R
oui geante, un jour ma belle mere ma dit: tu va faire des frites une pomme de terre c'est assez, j'ai penser (elle est folle) une pour 4 personnes...oui mais une pomme de terre c'est un kilo...oups <br /> j'ai encore une serie de photo de cuisine, et je prepare une serie sur l'opera de chinois<br /> bisous<br /> qing et rene
Répondre
B
<br /> ils sont tous comme ça les légumes chez eux?? Ca ne doit pas être facile à éplucher, hi hi... Bisous.<br /> <br /> <br />
G
Tu serais apparemment heureuse sur l'ile de Pâques. Et au chili, dans les geysers. As tu vu ma dernière video sur les geysers, elle me fait rêver...... Sinon, un endroit que j'aimerais visiter est l'Argentine et la terre de feu....BisousGuy
Répondre
B
<br /> je ne suis pas encore allée voir ta vidéo, par manque de temps... Tu as déjà tellement de beaux voyages à ton actif... Petit veinard. Bisous, Guy.<br /> <br /> <br />
P
Je suis un peu "largué" dans les histoires de tags... Mais je voulais te remercier de ton "appréciation" pour mon article à "Bonne soirée. A+...
Répondre
B
<br /> salut, pb-r. Je te remercie à mon tour pour ta visite. A bientôt.<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Babeth et merci pour le tague... Si tu le permets je le ferai demain.... avec plaisir !  Bonne soirée !
Répondre
B
<br /> d'accord, Camomille, j'attend de voir ce que tu vas trouver... Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...