Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 23:21
Nouvelle proposition de jeu de Ecriture Ludique, n°33.
Une idée de Dame Aga: Ecriture sur image.

Sans-titre-1-copie-2.jpg

La rature.

Maman, y a Julien qui est vilain!
Il a tout abîmé mon dessin!
J'avais mis du bleu sur mon papier,
maintenant, il est tout déchiré!
Oh, le petit imbécile!
Sa rature indélébile
gâche mon oeuvre d'artiste,
et ce gâchis me rend triste.
Maman, il m'a mise en colère
car ma page bleue toute entière
va finir dans la poubelle,
avec toute la ribambelle
que Julien a massacrée
rien qu'en voulant s'amuser.
Maman, c'est Julien qui est vilain,
et toi bien sûr, tu ne lui dit rien!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est mignon comme tout, j'aime beaucoup cet écrit !Bisous et bonne soirée :0010:
Répondre
B
<br /> merci, Monicalisa<br /> <br /> <br />
P
Très triste et très émouvant tout ça...Merci pour le petit commentaire sur "Perdu"...
Répondre
B
<br /> merci pour ta visite, pb-r. A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br />
G
Ce genre de rature dans le ciel me fait toujours rêver. D'ou vient elle, ou va t elle? Mais c'est une belle rature......BisesGuy
Répondre
B
<br /> j'aimerais bien faire partie d'une de ces ratures un jour...<br /> <br /> <br />
F
sentiment d'injustice et colère enfantine, des ratures et des rayures .. en tout cas c'est bien sympathiquebig bisous
Répondre
B
<br /> oui, j'ai voulu sortir des sentiers battus, et faire un texte plus cool... Bisous.<br /> <br /> <br />
A
superbe, je voulais écrire un truc du genre devoir de géométrie mais en ce moment j'ai la tête ailleurs ! c'est une très bonne idée!bises
Répondre
B
<br /> Merci, Aza. Il faut faire ses devoirs, si non, on est collé par la maitresse.... (hi hi).<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...