Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 11:55
proposition de jeu de Juliette pour  Papier Libre:      L'IRIS.


undefined

Bel iris de mon coeur,
tu exposes tes couleurs
douces et lumineuses;
et ta robe joyeuse
frémit au vent léger,
comme dans le ballet
d'une danseuse étoile.
Tes sublimes pétales,
soyeux et vaporeux,
se parent au milieu
d'un ruban d'étamines,
leur donnant belle mine.
Tu ressembles ainsi
à la robe de bal
qu'aurait choisie Sissi,
la princesse impériale.
Iris, ma fleur magique,
reine de mon jardin,
ta robe de satin
me rend l'âme lyrique!
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou babeth<br /> ne t'inquiète pas je ne mettrai pas les méduses dans mon arche !<br /> à ce propos, je ne vais pas cesser de vous méduser... je vais faire un autre article sur ces sales bêtes !!!<br /> bon samedi à toi<br /> bises et amitiés de béa
Répondre
B
Pas de souci, ma Béa, j'adore tous tes articles, ils sont très intéressants.... Et puis, après tout, toutes ces petites bêtes ont bien le droit qu'on s'intéresse à elles... Et si le Bon Dieu les a mises sur la terre (heu dans les mers), c'est qu'elles ont sûrement leur utilité quelque part... A bientôt, Béa.
A
C'est vrai que quand on la regarde on a toujours l'impression qu'elle danse et qu'elle va s'envoler!
Répondre
B
Oui, c'est une fleur très élégante, avec ses pétales légers. Bisous Aza.
G
chez moi aussi,il y a des iris mauves,j'aime bien
Répondre
B
Ils sont tous très beaux. Et , dans un bouquet, avec des pivoines et des arums, ils sont magnifiques! A bientôt Gazou.

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...