Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 23:30
La passion s'est éteinte,                             
avec elle, tes étreintes.
Notre amour s'effiloche
et la vie devient moche.                                    36869-300941109-larme-sanglante-H18.jpg
On se pose des questions
aux quelles nul ne répond.
Pourquoi tant d'inquiétude
et tant d'incertitudes?
Tellement de rancoeurs
étouffent nos deux coeurs.
Tellement de non-dits
effacent nos envies.
Nos âmes en détresse
lancent des s.o.s.
Sentiments émoussés,
par la vie, fatigués.
Promesses oubliées
dans la cage aux secrets.
Notre couple s'étonne
de la vie monotone.
Les souvenirs grinçants
réveillent les serments.
Et pourtant, je mourrais
pour toi, sans hésiter.
Et pourtant tu tuerais
pour moi , s'il le fallait.
Les serments éternels
est-ce vraiment réel?
Car notre accord parfait
se conjugue au passé.
Miroir aux alouettes,
offert aux amourettes,
se fend à chaque alerte
et bientôt s'émiette.
La collère, l'amertume,
à petit feu, consument
la bougie des promesses,
allumée avec liesse.
La flamme, par un souffle,
vacille et puis s'essouffle.
Et la mèche trop mouillée
par mes larmes salées,
n'offre plus l'étincelle
qui réchauffait nos ailes.
Passe le temps qui lasse,
l'habitude nous glace.
Notre bonheur s'émousse.
L'ennuie nous éclabousse.
La vie de tous les jours,
est-ce encore de l'amour?
Rien n'est plus comme avant,
tout n'est plus que tourments.
Le sablier du temps
égrène les sentiments,
les use un à un,
et provoque le chagrin.
Je pense à nos vingt ans.
C'est si loin maintenant.
La fiévre qui brûlait
nos deux corps enlacés,
a fini par tiédir,
notre amour va mourir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Poignant, tout simplement.Merci de ton passage sur mon blog.Nanou
Répondre
B
Merci Nanou. A bientôt.
F
magnifique texte : j'espère qu'il n'est que de composition...big bisous
Répondre
B
Il a faiilit être la réalité. Mais maintenant tout va bien. Merci fab, bisous.

Présentation

  • : Le blog de Babeth la rêveuse
  • : proses et poésies, dessins, peintures, photos LAISSEZ-MOI RÊVER! PASSION
  • Contact

Profil

  • Babeth
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant  à  la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...
  • je suis mariée, j'ai deux grands garçons. Je suis agent d'entretien dans le collège de mon village. Je m'amuse en écrivant des poèmes. J'aime chanter en m'accompagnant à la guitare. Je fais partie d'un club de peinture depuis octobre 2006. Je suis veuve depuis peu...